Spécialiste de la Relation, PILOTIS conçoit et anime des formations spécifiques pour améliorer la gestion de la relation client de votre entreprise. Notre équipe de consultants séniors vous apporte conseils et appuis personnalisés pour vous permettre de fidéliser votre clientèle, de valoriser votre image de marque ou encore d’assurer un accueil de qualité.
Thématiques demandées par nos clients
Améliorer la relation client
Créer l'expérience avec le client
Développer la qualité de l'accueil téléphonique
Maîtriser la négociation commerciale
Une de nos réalisations sur-mesure...
Personnaliser la relation client au sein d’une enseigne de produits alimentaires de luxe
Les équipes de vente de notre client, une enseigne dans le secteur de la distribution alimentaire, avaient été formées sur le thème de la prise en charge client et de la vente. Elle souhaitait maintenant garantir une prise en charge plus personnalisée de chaque client.
Notre approche
Pilotis a proposé un module s’appuyant sur le modèle Success Insights© permettant à chaque vendeur d’identifier son propre profil de communicant dans l’acte de vente et les besoins associés aux profils de leurs clients. Dans cette réponse, Pilotis a intégré les valeurs de l’entreprise et l’existant en terme de parcours client déjà en place au sein de cette enseigne.
L’enseigne a constaté chez ses vendeurs qu’ils se sont sentis beaucoup plus à l’aise dans leur relation client, qu’ils redécouvrent une partie importante de leur métier et qu’ils centrent désormais leur action sur le client plus que sur le produit.