Petites recettes pour entrer en conflit avec vos collègues !
Les divergences de langage, les défauts d’écoute et les a priori erronés les uns sur les autres sont notre lot quotidien.
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Lire la suiteQue ce soit en formations management ou sur d’autres thématiques de développement personnel, les compliments est fréquemment abordé.
Lire la suiteFaire un retour objectif à ses collaborateurs, pour les faire grandir en s’appuyant sur leurs forces et en prenant conscience des nouvelles possibilités.
Lire la suiteComment révéler cette capacité naturelle pour en faire une compétence et la mettre au service de l’innovation managériale ?
Lire la suiteQuels sont les enjeux du management ? Découvrez l'interview de Philippe Tramond, Directeur associé de Pilotis, pour apprendre à mieux manager.
Lire la suiteLa manière de l’annoncer à son équipe peut avoir un impact énorme sur le processus d’acceptation de cette décision et sur la relation de confiance avec son mana
Lire la suite« Le courage est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue ».
Lire la suiteLe prix seul d’un produit ou d’un service fait rarement la différence sur le long terme. La relation humaine dans la fidélisation : oui !
Lire la suiteIl est aujourd’hui reconnu que maîtriser les compétences de l’intelligence émotionnelle permet d’améliorer significativement ses relations de travail, son bien-
Lire la suiteDécouvrez les 7 étapes du Voyage Phoenix !
Lire la suiteHérités de notre éducation, les messages contraignants sont issus des expressions et injonctions que nous avons entendues fréquemment dans notre enfance.
Lire la suiteDire toujours « oui » pour préserver la relation en acceptant des choses qui vont à l’encontre de nos propres besoins.
Lire la suiteLa transparence figure souvent en tête des attentes citées par les collaborateurs vis à vis de leurs managers
Lire la suitePour savoir comment garder sa stabilité face à ce type de question, je vous propose d’adopter 3 principes simples et plutôt salutaires.
Lire la suiteLa qualité de nos relations avec les autres n’est pas due au hasard. Nous sommes co-responsables de la relation.
Lire la suiteÉcouter signifie pour beaucoup d’entre nous se soumettre alors qu’il s’agit de «prêter à l’autre son attention » pour comprendre sa vision des choses.
Lire la suiteUne synthèse de l'étude du cabinet américain, Cicero « The Effect of Performance Recognition on Employee Engagement »
Lire la suitePour tous les amateurs du PSG, cette soirée du 8 mars 2017 au Camp Nou de Barcelone restera un véritable cauchemar !
Lire la suiteÀ la question « Comment réagissez-vous lorsque vous recevez une critique ? » on a autant de réponses différentes que de répondants
Lire la suiteComment faire pour ne pas se sentir démunis ou parfois agacés par un collaborateur qui se surestime ?
Lire la suiteN’y a-t-il pas quelque chose de paradoxal à aborder le silence lorsque l’on parle de prise de parole en public ?
Lire la suiteManager et valoriser ses équipes devraient être indissociables. Mais quelle valeur offrir en réponse aux attentes de ses collaborateurs ?
Lire la suiteD'un point de vue assertif, les critiques doivent permettre de faire évoluer la situation de façon réaliste et satisfaisante pour les deux parties.
Lire la suiteLes interventions en public sont des exercices difficiles, parfois redoutés par de nombreux collaborateurs de l'entreprise.
Lire la suiteEntendre et écouter sont deux verbes qui génèrent deux actions distinctes. "Écouter" est une action volontaire qui consiste à s'intéresser précisément à ce qu'o
Lire la suiteLe leadership est une compétence que l'on peut acquérir puis développer en suivant un cheminement par étapes comme celui du Parcours Phoenix.
Lire la suiteQu'est-ce que le co-développement ? Comment apprendre à être plus efficace en s'exerçant à de nouvelles façons de penser, d'agir ?
Lire la suiteLe trac, tout le monde le connait et chacun le redoute, mais est-il vraiment notre ennemi dans le monde professionnel ?
Lire la suiteL'assertivité est un comportement adopté par un individu pour exprimer ses opinions de manière constructive en tenant compte du point de vue de l'interlocuteur
Lire la suiteL’arrivée du digital oblige à repenser ou ré-inventer tous les métiers, y compris celui de manager.
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