03May

Petites recettes pour entrer en conflit avec vos collègues !

Les divergences de langage, les défauts d’écoute et les a priori erronés les uns sur les autres sont notre lot quotidien.

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01April

Les compliments : à consommer sans modération !

Que ce soit en formations management ou sur d’autres thématiques de développement personnel, les compliments est fréquemment abordé.

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20March

Les signes de reconnaissance dans le feedback

Faire un retour objectif à ses collaborateurs, pour les faire grandir en s’appuyant sur leurs forces et en prenant conscience des nouvelles possibilités.

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21January

Manager par l’intuition : associez la raison, l’émotion et l’intuition

Comment révéler cette capacité naturelle pour en faire une compétence et la mettre au service de l’innovation managériale ?

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17January

Comment manager demain ? avec Philippe Tramond

Quels sont les enjeux du management ? Découvrez l'interview de Philippe Tramond, Directeur associé de Pilotis, pour apprendre à mieux manager.

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17December

Comment annoncer une décision délicate à son équipe ?

La manière de l’annoncer à son équipe peut avoir un impact énorme sur le processus d’acceptation de cette décision et sur la relation de confiance avec son mana

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05September

Quid du courage dans le monde professionnel d’aujourdhui ?

« Le courage est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue ».

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12July

Comment réussir à créer une signature relationnelle ?

Le prix seul d’un produit ou d’un service fait rarement la différence sur le long terme. La relation humaine dans la fidélisation : oui !

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26June

Développer son intelligence émotionnelle pour améliorer ses relations de travail, son bien-être et son efficacité

Il est aujourd’hui reconnu que maîtriser les compétences de l’intelligence émotionnelle permet d’améliorer significativement ses relations de travail, son bien-

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21June
18December

Pourquoi identifier nos messages contraignants ?

Hérités de notre éducation, les messages contraignants sont issus des expressions et injonctions que nous avons entendues fréquemment dans notre enfance.

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17October

Savoir dire « non » : une compétence indispensable

Dire toujours « oui » pour préserver la relation en acceptant des choses qui vont à l’encontre de nos propres besoins.

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04July

« Managers, gagnez en transparence sur votre mode de fonctionnement pour gagner en efficacité relationnelle et opérationnelle ! »

La transparence figure souvent en tête des attentes citées par les collaborateurs vis à vis de leurs managers

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13June

Faire face à une question déstabilisante

Pour savoir comment garder sa stabilité face à ce type de question, je vous propose d’adopter 3 principes simples et plutôt salutaires.

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16May

Tous co-responsables de la qualité de nos relations

La qualité de nos relations avec les autres n’est pas due au hasard. Nous sommes co-responsables de la relation.

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25April

Mettre en oeuvre une qualité d’écoute en 3 étapes

Écouter signifie pour beaucoup d’entre nous se soumettre alors qu’il s’agit de «prêter à l’autre son attention » pour comprendre sa vision des choses.

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18April

Reconnaissance managériale : « – C’est nickel, ‘y a rien à dire. » – « Vraiment ? »

Une synthèse de l'étude du cabinet américain, Cicero « The Effect of Performance Recognition on Employee Engagement »

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28March

Sur le terrain ou dans l’entreprise : Évaluez le fonctionnement de votre équipe pour éviter la déroute !

Pour tous les amateurs du PSG, cette soirée du 8 mars 2017 au Camp Nou de Barcelone restera un véritable cauchemar !

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16March

Comment répondre à une critique en étant constructif ?

À la question « Comment réagissez-vous lorsque vous recevez une critique ? » on a autant de réponses différentes que de répondants

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09March

Pourquoi peut-il être important de valoriser un collaborateur qui se surestime ?

Comment faire pour ne pas se sentir démunis ou parfois agacés par un collaborateur qui se surestime ?

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02March

Comment capter l’attention de son auditoire et renforcer ses messages clés ?

N’y a-t-il pas quelque chose de paradoxal à aborder le silence lorsque l’on parle de prise de parole en public ?

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31January

Managers : valorisez vos équipes

Manager et valoriser ses équipes devraient être indissociables. Mais quelle valeur offrir en réponse aux attentes de ses collaborateurs ?

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24January

Méthode DESC : Comment formuler un désaccord ou une critique avec assertivité ?

D'un point de vue assertif, les critiques doivent permettre de faire évoluer la situation de façon réaliste et satisfaisante pour les deux parties.

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16January

En quoi vos interventions en public manquent-elles de relief ?

Les interventions en public sont des exercices difficiles, parfois redoutés par de nombreux collaborateurs de l'entreprise.

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09January

Écouter pour s’entendre avec l’autre

Entendre et écouter sont deux verbes qui génèrent deux actions distinctes. "Écouter" est une action volontaire qui consiste à s'intéresser précisément à ce qu'o

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08November

Développer son leadership dans l’entreprise : un véritable voyage du Héros

Le leadership est une compétence que l'on peut acquérir puis développer en suivant un cheminement par étapes comme celui du Parcours Phoenix.

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21September

Le co-développement : une pédagogie expérientielle très enrichissante !

Qu'est-ce que le co-développement ? Comment apprendre à être plus efficace en s'exerçant à de nouvelles façons de penser, d'agir ?

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05September

Pourquoi le trac peut-il être un allié lors d’une présentation ?

Le trac, tout le monde le connait et chacun le redoute, mais est-il vraiment notre ennemi dans le monde professionnel ?

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21July

L’assertivité, qu’est ce que c’est ?

L'assertivité est un comportement adopté par un individu pour exprimer ses opinions de manière constructive en tenant compte du point de vue de l'interlocuteur

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21June

Repenser le métier de manager !

L’arrivée du digital oblige à repenser ou ré-inventer tous les métiers, y compris celui de manager.

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