« Feed-Back is a gift » Ou savoir faire un feed-back à ses collaborateurs
En tant que manager, l'art de faire un retour d'information à ses collaborateurs est une compétence clés qui a un impact considérable sur la réussite.
Lire la suiteEn tant que manager, l'art de faire un retour d'information à ses collaborateurs est une compétence clés qui a un impact considérable sur la réussite.
Lire la suiteLe brown-out est une situation dans laquelle un salarié se sent démotivé, désengagé et insatisfait de son travail
Lire la suiteCommuniquer avec impact auprès de ses interlocuteurs est une compétence clépour réussir et atteindre ses objectifs.
Lire la suiteCommuniquer avec impact auprès de ses interlocuteurs est une compétence clépour réussir et atteindre ses objectifs.
Lire la suiteCes salariés sont surinvestis ou contraints de travailler en dehors des heures de travail, c'est le « blur-out »
Lire la suiteQui doit prendre le rôle de tuteur ? Le manager, le référent du service, le plus disponible ou le plus pédagogue ?
Lire la suiteLes « Z » arrivant sur le marché du travail ne sont pas encore bien vus par la majeure partie des salariés en place alors qu’elle peut et va apporter beaucoup.
Lire la suitecertains collaborateurs semblaient heureux et plutôt à l’aise en télétravail, d’autres beaucoup moins ! notamment en fonction des aménagements possibles...
Lire la suiteL'entretien annuel d'évaluation se prépare, cette préparation est indispensable pour un échange constructif avec votre manager.
Lire la suiteLa crise économique et sanitaire actuelle nous amène tous à revoir nos pratiques et à transformer nos relations au travail, le management ne fait pas exception.
Lire la suiteA force de vouloir contrôler ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie, nous nous empêchons d’avancer ou nous nous stressons.
Lire la suiteEn cette période de confinement les articles fleurissent sur le télétravail, le management à distance, la motivation de ses collaborateurs.
Lire la suitecomment mener des entretiens de feed-back alors que le confinement nous empêche d’exercer un réel suivi de l’activité ?
Lire la suiteComment faire pour distinguer l’état de crise et l’apparition d’opportunités ?
Lire la suite4 piliers sur lesquels je vous propose de prendre appui, et qui vous permettront de tenir bon dans cette tempête
Lire la suiteComment aborder ce changement pour en garantir la réussite ?
Lire la suiteQue faire face à l’écart de conduite d’un collaborateur ?
Lire la suiteAu sein de l’entreprise, de notre service, nous observons bien souvent que les comportements et les réactions de nos interlocuteurs ne sont pas les mêmes.
Lire la suiteVous avez déjà très certainement entendu quelqu’un vous dire « Tu n’es pas si » ; « Tu es trop ça »
Lire la suiteComment convaincre notre manager de mettre en place le télétravail
Lire la suiteLa passivité est une attitude d’évitement, de repli sur soi, de soumission face aux personnes, aux événements, aux difficultés.
Lire la suiteComment aider son équipe à gagner en agilité et faire évoluer les habitudes de travail ?
Lire la suiteAvez-vous dans votre quotidien au travail déjà vécu l’expérience de vous être préparé à une situation de défi ?
Lire la suiteFace à des circuits de distribution en pleine mutation dans de multiples domaines, les marques pionnières ont à coeur de professionnaliser leurs équipes.
Lire la suiteL’approche de Pilotis consiste à définir avec le groupe projet, en partant des valeurs et engagements de l’entreprise...
Lire la suiteLorsque les relations se tendent, lorsque certaines situations deviennent un frein à l’efficacité de l’équipe, comment engager de véritables cooperations ?
Lire la suiteAccompagner le changement » va bien au-delà de « Conduire le changement ». Lorsque j’interviens en formation sur cette thématique, je constate que les actions .
Lire la suiteIl semble important de mettre des « mots sur les maux » pour qualifier un mal-être vis-à-vis de son travail.
Lire la suiteIl semble important de mettre des « mots sur les maux » pour qualifier un mal-être vis-à-vis de son travail.
Lire la suite