21July

« Feed-Back is a gift » Ou savoir faire un feed-back à ses collaborateurs

En tant que manager, l'art de faire un retour d'information à ses collaborateurs est une compétence clés qui a un impact considérable sur la réussite.

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15February

 Brown-out 

Le brown-out est une situation dans laquelle un salarié se sent démotivé, désengagé et insatisfait de son travail

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03May

Communiquer avec impact

Communiquer avec impact auprès de ses interlocuteurs est une compétence clépour réussir et atteindre ses objectifs.

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03May

Communiquer avec impact

Communiquer avec impact auprès de ses interlocuteurs est une compétence clépour réussir et atteindre ses objectifs.

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23December

Suis-je en « blur-out » ?


Ces salariés sont surinvestis ou contraints de travailler en dehors des heures de travail, c'est le « blur-out »

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21November

Convaincre, parlons-en !

Comment faire adhérer mon interlocuteur à mes idées ?

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14February

Tuteurs : métier d’avenir ?

Qui doit prendre le rôle de tuteur ? Le manager, le référent du service, le plus disponible ou le plus pédagogue ?

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09September

« Les Z ne sont pas motivés »

Les « Z » arrivant sur le marché du travail ne sont pas encore bien vus par la majeure partie des salariés en place alors qu’elle peut et va apporter beaucoup.

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29March

Alors, heureux en télétravail ?

certains collaborateurs semblaient heureux et plutôt à l’aise en télétravail, d’autres beaucoup moins ! notamment en fonction des aménagements possibles...

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15January

6 étapes pour être prêt le jour de votre entretien annuel d’évaluation

L'entretien annuel d'évaluation se prépare, cette préparation est indispensable pour un échange constructif avec votre manager.

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06November

Manager en période de COVID 19, est-ce possible ?

La crise économique et sanitaire actuelle nous amène tous à revoir nos pratiques et à transformer nos relations au travail, le management ne fait pas exception.

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12May

Faites-vous un cadeau, lâchez prise !

A force de vouloir contrôler ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie, nous nous empêchons d’avancer ou nous nous stressons.

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23April

La cohésion d’équipe pendant le confinement, une affaire de Manager ou d’équipe ?

En cette période de confinement les articles fleurissent sur le télétravail, le management à distance, la motivation de ses collaborateurs.

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15April

Manager à distance avec les entretiens de feed-back en période de confinement…

comment mener des entretiens de feed-back alors que le confinement nous empêche d’exercer un réel suivi de l’activité ?

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09April

Dans toute crise se trouvent des opportunités

Comment faire pour distinguer l’état de crise et l’apparition d’opportunités ?

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01April

Comment manager en temps de crise du COVID 19 ?

4 piliers sur lesquels je vous propose de prendre appui, et qui vous permettront de tenir bon dans cette tempête

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23March
02March

L’entretien de recadrage. Un acte de management fort.

Que faire face à l’écart de conduite d’un collaborateur ?

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06February

L’approche de PILOTIS dans le cadre du développement de la cohésion d’une équipe

Au sein de l’entreprise, de notre service, nous observons bien souvent que les comportements et les réactions de nos interlocuteurs ne sont pas les mêmes.

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14January

Le tu tue

Vous avez déjà très certainement entendu quelqu’un vous dire « Tu n’es pas si » ; « Tu es trop ça »

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11December

Comment solliciter le télétravail auprès de son employeur ?

Comment convaincre notre manager de mettre en place le télétravail

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22November

Finissons-en avec l’attitude de passivité et adoptons une attitude assertive

La passivité est une attitude d’évitement, de repli sur soi, de soumission face aux personnes, aux événements, aux difficultés.

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13November

Développez l’agilité de vos collaborateurs !

Comment aider son équipe à gagner en agilité et faire évoluer les habitudes de travail ?

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22October

Les pensées stressantes en question

Avez-vous dans votre quotidien au travail déjà vécu l’expérience de vous être préparé à une situation de défi ?

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19September

L’approche Pilotis en matière de sell out

Face à des circuits de distribution en pleine mutation dans de multiples domaines, les marques pionnières ont à coeur de professionnaliser leurs équipes.

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13September

Quelle approche choisir pour accompagner la montée en compétences des managers ?

L’approche de Pilotis consiste à définir avec le groupe projet, en partant des valeurs et engagements de l’entreprise...

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05July

Prévenir et gérer les conflits

Lorsque les relations se tendent, lorsque certaines situations deviennent un frein à l’efficacité de l’équipe, comment engager de véritables cooperations ?

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27June

Quelques clés pour un accompagnement du changement réussi !

Accompagner le changement » va bien au-delà de « Conduire le changement ». Lorsque j’interviens en formation sur cette thématique, je constate que les actions .

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21May

Mettre des mots sur sa souffrance au travail (part 2)

Il semble important de mettre des « mots sur les maux » pour qualifier un mal-être vis-à-vis de son travail.

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14May

Mettre des mots sur sa souffrance au travail (part 1)

Il semble important de mettre des « mots sur les maux » pour qualifier un mal-être vis-à-vis de son travail.

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